Stage de Yoga à la montagne du 17 au 22 Janvier 2021
DE L’AIR PUR, DES GRANDS ESPACES ET DE LA BONNE HUMEUR!
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la confirmation de la 5ème édition de ce stage de yoga, né de la belle rencontre avec Benoît Le Gourriérec et de notre envie commune d’organiser quelque chose ensemble…Plaisir particulier cette année car il nous aura fallu, ces derniers temps, beaucoup de volonté et de confiance pour imaginer pouvoir maintenir cet évènement contre vents et marées (ou plutôt contre vents et avalanches vu le lieu!).
Chaque année, on a la joie de se retrouver, de vous retrouver (car certains sont devenus des habitués de ce stage;-)) dans cet adorable chalet de montagne qu’est le Dojo de la Piaz (ferme de 1725 rénovée en 2010), avec sa vue panoramique sur les sommets, la vallée et le village de Samoëns, sa salle de yoga tout en bois et en lumière, ses soirées autour du poêle…
LE PROGRAMME:
Accueil des participant(e)s le dimanche à partir de 16h au Dojo de la Piaz.
Pratique du soir : de 17h30 à 20h00
Du lundi au jeudi : 2 pratiques par jour
le matin de 8h30 à 11h : pratique vinyasa yoga / atelier / pranayama
11H: Brunch bio, végétarien & ayurvédique
Après-midi libre (ski, ballades en raquettes, sieste, visite de ferme…)
Le soir de 17h30 à 19h : yin yoga, hatha yoga, méditation
19h: Dîner bio, végétarien & ayurvédique
LOISIRS ET BIEN-ÊTRE:
Randonnée en raquettes, visite de fermes, chocolat chaud en restaurant d’altitude…
Sa neige, son église, son marché historique et son jardin botanique alpin, ses hameaux et chapelles… Découvrir Samoëns, c’est se plonger dans une histoire, celle d’un haut-lieu de la Savoie. Parcourir ses rues c’est cheminer à travers un patrimoine historique, humain et gastronomique. Entre sports et culture ou bien-être et découvertes
La station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Rattachée au domaine du Grand Massif, la station est reliée à quatre autres stations : Flaine, Les Carroz, Morillon et Sixt-Fer-à-Cheval.
Vous pourrez profiter du domaine du Grand Massif, 265 km de glisse, du Massif ou du domaine débutant.
Massages et soins d’acupuncture possibles sur place.
A PROPOS DE BENOÎT:
J’ai découvert la pratique du yoga aux début des années 2000. J’ai eu la chance qu’à cette période, le yoga ne soit pas encore une discipline à la mode et de rencontrer mon professeur, Gérard Arnaud. Il m’a initié au vinyasa yoga. Il a été le premier en France à proposer ce style de yoga. Et cela m’a plu dès le début. J’ai pratiqué durant de nombreuses à ses côtés. J’ai été son élève, il a été mon professeur.
Et puis un jour, il m’a proposé d’approfondir mes connaissances et ma pratique en m’inscrivant dans le cadre de sa formation. J’ai suivi durant quatre années sa formation à l’issue de laquelle, il m’a donné la possibilité d’enseigner dans son petit studio du passage Saint-Pierre Amelot à Paris. J’étais désormais diplômé de la Fédération Française de Yoga et certifié Yoga Alliance. Je suis diplômé 200H et 500H.
Mais tout me restait à apprendre et c’est en donnant des cours que je suis devenu professeur de yoga. Ce n’est pas un métier comme les autres. Ce n’est d’ailleurs pas un métier, mais une vocation.
J’ai enseigné durant près de 15 ans dans ses studios à Paris. J’interviens en tant que professeur-formateur dans le cadre de sa formation de professeur de yoga 200h (certifiée Yoga Alliance) depuis plus de 10 ans.
Dans le mot yoga, se cache le mot voyage. Si l’enseignement est pour moi une vocation. Le voyage est une véritable passion. Au fil des années, j’ai concilié les deux. La première fois, c’était en Inde, au Kerala en 2013. Depuis, j’anime de nombreuses retraites de yoga en France, en Europe et en Asie. Je suis devenu un professeur nomade et cela me correspond bien. Ce qui me plaît le plus dans cette manière d’enseigner le yoga, c’est la relation à l’autre, aux autres. Ce qui m’anime, c’est de mettre les personnes en relation à travers la pratique du yoga. Le plus important pour moi, c’est que nous soyons ensemble, que nous réussissions à nous sentir reliés et à faire l’expérience de ce que signifie Namasté.
TARIFS:
A partir de 595 euros (6 jours / 5 nuits)
Niveau requis: Stage tous niveaux
Nb de places limité à 12 pers.
Frais pédagogiques : 195 euros
Repas: 250 euros
Hébergement (à régler à Philippe Chevalier, propriétaire du Dojo de la Piaz):
150 euros en hébergement dans un dortoir de 6 personnes (dût aux mesures covid, max 4pers.)
180 euros en hébergement en chambre de 2 à 3 personnes
210 euros en chambre double (studio)
POUR TOUTES DEMANDES D’INFOS & INSCRIPTIONS:
benoitlegourrierec@gmail.com
INFOS PRATIQUES:
Pour rejoindre Samoëns, la gare la plus proche est celle de Cluses (à 20 minutes en voiture) ou celle de Genève, située à 1h15 en voiture.
Aéroport le plus proche : Genève
Possibilité de transport en navette collective entre la gare de Cluses ou la gare de Genève et le Dojo de la Piaz.